
En éclats de mots
Œuvre composite, à la croisée de la musique contemporaine, de l’improvisation, de textes et de manipulations marionnettiques, ce spectacle a été créé en février 2024 à la Maison des Associations Robert Luc à Lyon, à l’issue d’une résidence à l’Espace Artaud (Mairie du 4ème arrondissement de Lyon).
Projet réalisé avec Corentin Aubry, Joséphine Besançon et Nicolas Jacobée.
Durée du spectacle : 1h15, tous publics à partir de 7 ans.

QUESTIONNER LE LANGAGE
Parler du langage, discourir sur les mots ? Et quand on ne se dit rien ? Comment mettre en lumière les incompréhensions et ce qui nous dépasse dans la parole ? Tant de situations absurdes et tragi-comiques traversons-nous au quotidien à cause de malentendus...
Dans le spectacle En éclats de mots viennent s’animer musiques et objets dans une succession de tableaux mettant en regard la réalité crue du jour et ses réminiscences dans le monde nocturne des rêves. Trois musiciens-parlants explorent les frontières de l’exprimable, les sons de ce qui se dit, l’obscurité de ce qui se tait.
Ces interrogations si vastes nous paraissent importantes à questionner, d’abord par curiosité vis-à-vis de cet étrange phénomène, comme lorsque l’on se met à répéter indéfiniment un mot et à en perdre le sens, mais aussi parce que questionner le langage c’est questionner la relation à l’autre, à la différence. Derrière chaque mot se cache un monde invisible que nous tentons parfois de faire comprendre.










© Yama Production